Après le défoulement des avocats sur le Procureur de la République l'accusant d'avoir violé le secret de l'instruction du dossier d'Aïda Ndiongue, le ministère de la justice sort de sa réserve. Le Procureur de la République n’a pas violé le secret de l’instruction. C’est ce qu’a déclaré le ministère de la justice via le conseiller technique de Me Sidiki Kaba. Selon lui, Serigne Bassirou Guèye n’a fait qu’éclairer la l’opinion des Sénégalais.
Le ministère de la Justice répond aux avocats d'Aïda Ndiongue : «Le Procureur de la République n’a pas violé le secret de l’instruction»
«Le Procureur de la République comme tous les avocats sont dans leur rôle. On a évoqué le secret de l’instruction. C’est vrai qu’il faut le secret de l’instruction. Mais en réalité, de ce qu’a dit le Procureur de la République, il n’y a rien, vraiment rien de nouveau sur le soleil. Par rapport à ce dossier, il y a eu tellement de révélations qui ont été tellement faites par la presse elle-même. Les avocats ne cessent de plaider à travers les médias des dossiers qui sont en instruction», a défendu l’ancien journaliste. Et de poursuivre : «les avocats de Aïda Ndiongue sont parfaitement dans leur rôle. Ce sont des avocats qui ont le droit de défendre leur client. Ils ont même le droit de récuser les propos du Procureur de la République».