Une session de formation sur la gestion des projets et l’utilisation des portables dans les différentes activités de développement a démarré lundi au Centre de formation professionnel de Matam, à l’intention des facilitateurs venus des départements de Matam et de Podor, a constaté l’APS.
Cette formation de 15 jours, initiée par l’ONG Tostan, a pour objectif d’aider ‘’ces éducateurs à préparer les personnes qui ont acquis des financements de Tostan gérer leurs projets (…)’’, a expliqué Abou Diack, coordonnateur de l’ONG pour la région de Matam et le département de Podor.
‘’Ces micro-financements mis à la disposition de ces populations analphabètes et qui habitent les coins les plus reculés des deux départements visent à lutter contre la pauvreté et l’analphabétisme (…)’’, a-t-il dit.
Les bénéficiaires de ces financements ont également reçu des téléphones portables dans le cadre programme TEPAD (Téléphone portable pour l’alphabétisation et le développement).
L’objectif de ce programme est d’outiller ‘’les nouveaux bénéficiaires à développer leurs projets et à lutter contre la pauvreté’’, a précisé M. Diack.