Le ministre des Sports, Matar Bâ, qui a visité lundi le stade Caroline Faye de Mbour (ouest), a exprimé sa satisfaction, soulignant que toutes les inquiétudes ont été levées avant le démarrage de la CAN U 20.
''C’est avec beaucoup de plaisir que je constate que les inquiétudes qu’on avait ici, comme au stade Léopold Sédar Senghor, ont été levées avant même le démarrage de la CAN U 20( ). Parce que notre souci, c’était la tribune modulaire de 2000 places, qu’on ne trouve pas en Afrique de l’Ouest'' , a dit Matar Bâ.
''Nous avons fait un investissement très rapide d’un milliards de francs CFA pour pouvoir transformer complètement le stade Caroline Faye de Mbour’’, a-t-il rappelé.
Le stade, outre cette tribune modulaire qui fait face à la tribune couverte, dispose d’une salle anti-dopage, de bureaux, de vestiaires, de toilettes, de salle de conférence, des vidéosurveillances, une cabine de presse 50 places, entre autres installations.
''Cela démontre l’engagement du chef de l’Etat à faire de sorte que le sport performant. Et le premier jalon à poser c’est celui de la réalisation des infrastructures sportives et nous y travaillons tous les jours'', a t-il assuré.
Pour Matar Bâ, c’est ‘’une obligation de relever le défi de la maintenance des infrastructures sportives’’. ''La détermination et l’engagement des autorités locales, notamment le maire de la commune de Mbour, nous rassurent, d’autant plus que le sport est une compétence transférée aux collectivités locales. On est dans une dynamique de préserver cette infrastructure’’, a martelé M. Bâ.