Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : Abdoulaye Wade hors contrôle à l’égard de Macky Sall
Publié le lundi 2 mars 2015  |  Afriquinfos
Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Wade réaffirme ses accusations envers le frère du président Sall
Dakar, le 27 Novembre 2014 - L`ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il s`est exprimé sur la sommation interpelative qui lui a été adressée. Il a réaffirmé ses accusations envers le frère du président.




DAKAR - Le chantre du Sopi ne décolère pas. Depuis que le parquet a requis 7 ans de prison et 380 millions d’euros d’amende contre son fils Karim Wade, il dérape. La dernière en date est sa sortie au cours de laquelle il a chargé l’actuel président Macky Sall. Abdoulaye Wade a déversé sa diatribe sur son successeur qui aurait commis un crime de lèse-Wade en faisant enfermer son fils.

Visiblement, la rougeur du vieux est proportionnelle à son âge (88 ans). Aussi, n’a-t-il pas de limite quand il faut régler des comptes quitte à employer des mots inappropriés. Devant la presse qu’il a convoqué dans sa villa de Fan à Dakar, Gorgui a été sans retenu envers Macky Sall. Il n’a pas pris de gant pour vider son sac (A moins qu’ils en restent encore).

«C’est un descendant d’esclaves. Les villageois de sa contrée d’origine l’ont expulsé. Il n'était pas sorcier, mais ses parents étaient anthropophages (cannibalisme). Ses parents mangeaient des bébés et on les a chassés du village. C'est par la suite qu'ils ont commencé à fréquenter leurs concitoyens normaux…Vous savez si un enfant est impoli, il entendra conter les circonstances de la circoncision de son père. C'est-à-dire que tu entendras des vérités que tu n’aurais pas voulu entendre. On aurait pu vivre jusqu’à la fin du temps sans que personne ne soit au courant, mais je le dis. S'il veut, il peut m'enfermer, mais c'est ça la vérité. Ceux qui sont propriétaires de la famille de Macky Sall sont toujours là, vivants. Il sait que c'est leur esclave. Je le dis et je l'assume parce qu'on ne peut pas toujours cacher les vérités. Cette insolence de Macky Sall est incompréhensible ».

Et de continuer dans ses insultes aux allures va-t-en guerre : « Il faut l'arrêter, car on dit que c'est la force qui arrête la force, alors il faut l'arrêter par la force. Vous pouvez accepter vous les Sénégalais qu’il soit au-dessus de vous, mais moi jamais je n'accepterai que Macky Sall soit au-dessus de moi. Jamais mon fils Karim n'acceptera que Macky Sall soit au-dessus de lui ».

Des propos qui provoquent un choc et qui inquiètent au Sénégal au point où certains se demandent si le vieux n’est pas en train de « disjoncter » ? Macky Sall qui a failli intenter un procès contre lui, s’est finalement ravisé. Du côté du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), aucune sanction n’est encore prise pour censurer les médias qui diffusent l’intervention déplacée de l’ex- chef d’Etat sénégalais.

La délibération de la Cour de répression de l’enrichissement illicite prévue pour le 23 mars prochain. Gorgui est décidé à livrer ses derniers combats pour l’amour d’un fils, fût-il «voleur». «Tant que je vivrai, je ne le laisserai faire. Ne nous en faites pas, il ne se passera rien. Macky Sall n’a pas d’éléments dans l’armée. Si toutefois il fait appel à l’armée, je ferai pareil et on verra…», menace-t-il.

Anani GALLEY
Commentaires