Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Fédé foot supplée l’Etat : Koto et son adjoint perçoivent 3 mois de salaire
Publié le lundi 2 mars 2015  |  Le Quotidien
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




Face à l’exigence de l’Etat de revoir les contrats des sélectionneurs nationaux, la Fédération sénégalaise de football s’est engagée à verser des avances pour payer une partie des salaires dus à Joseph Koto, entraîneur des U20, et son adjoint, Malick Daf.

«Le problème des entraîneurs est que leurs contrats ont été soumis à l’approbation du ministère des Sports qui a pensé qu’il faut les reformuler. C’est-à-dire qu’on ne peut plus payer des entraîneurs 12 mois sur 12 alors qu’ils ne travaillent pas 12 mois sur 12», a précisé Abdoulaye Sow hier en marge de la conférence de Joseph Koto. Espérant trouver une formule pour l’ensemble des sélectionneurs, le vice-président de la fédération souligne que l’instance dirigeante s’est engagée à payer trois mois de salaire au duo Koto-Daff en attendant que l’Etat règle leur situation. «On ne pouvait pas les laisser depuis un an sans salaire. Le président de la fédération a sollicité le Comité exécutif qui a donné son accord pour payer au moins les mois de janvier, février et mars. Tous ceux qui ont eu des contrats approuvés par l’Etat ont été payés. L’Etat nous a dit qu’il faut qu’on aille vers la réflexion sur le statut de ces entraîneurs», argumente le fédéral. Ce dernier d’informer que la Fédé promet «de prendre aussi en charge leur salaire si l’équipe des U20 se qualifie pour le Mondial en attendant qu’une solution soit trouvée».
Commentaires