Les limiers du commissariat central de Guédiawaye ne badinent pas quand il s’agit de traquer les malfaiteurs, brigands, et autres fumeurs de chanvre indien. Dans le cadre d’une opération de sécurisation des biens et des personnes, ils viennent de mettre le grappin sur une bande de 8 individus. Ils étaient en train de se camer avec du chanvre indien, dans une maison sise à Golf Nord, dans le département de Guédiawaye. O. Ba, B. Ba, D. Diagne, I. Diop, M. Sall, A. Ba, Ou. Ba, et A. Djigo étaient en train de suivre le match de la ligue des champions opposant PSG et Chelsea, tout en savourant leurs joints.
Les policiers ont été alertés par une source anonyme qui leur a fait savoir que ladite demeure était devenue un véritable fumoir de chanvre indien. D’ailleurs, à peine ont-ils mis les pieds dans le domicile qu’ils ont été happés par l’odeur de l’herbe qui tue. Sur place, ils ont trouvé du chanvre indien en vrac, un joint déjà consommé et 3 autres joints entamés. Interpellés, A. Djigo et D. Diagne sont passés aux aveux, en reconnaissant les faits qu’on leur reproche. Par contre, le reste de la bande a tenté de nier, sans convaincre. Les 8 amis ont été remis entre les mains du procureur, pour les délits de détention et trafic de chanvre indien
Le lendemain de cette arrestation, quatre autres jeunes ont été arrêtés au niveau de la station Shell de Touré, un lieu réputé être une niche d’intenses trafics et d’usage de chanvre indien. Ils répondent au nom de M. Sall, M. Mbaye, M. Boye et A. Diop. Ce quatuor a été déféré au Parquet pour les délits de trafic et usage de chanvre indien, au terme de leur garde-à-vue.