Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pape Abdoulaye Seck mise sur l’agriculture pour favoriser un exode urbain
Publié le lundi 2 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Forum
© aDakar.com par DF
Forum des acteurs sur les piliers de la sécurité alimentaire au Sénégal
Jeudi 13 mars 2014- Le forum des acteurs sur les piliers de la sécurité alimentaire au Sénégal a été lancé dans le cadre de la 15ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA), du 5 au 18 mars. Photo: Abdoulaye Seck, ministre de l`agriculture et de l`équipement rural




Le gouvernement du Sénégal va axer sa politique de développement économique sur l’agriculture, afin de créer les conditions d’un ‘’exode urbain’’ qui constituera une réplique à l’émigration clandestine, a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, chef de la délégation sénégalaise au 52ème Salon international de l’agriculture (SIA).

M. Seck présidait samedi la journée de communication du Sénégal au parc d’exposition à Porte Versailles au cours un forum axé sur le thème: ‘’Agriculture et élevage : forces motrices du Plan Sénégal émergent (PSE)’’.

La manifestation a réuni plusieurs personnalités dont l’ambassadeur du Sénégal à Paris Paul Badji, le consul général Amadou Diallo et le chef du Bureau économique du Sénégal à Paris Abdoulaye Mbodji.

A la question de savoir ce que fait le gouvernement ‘’pour freiner l’émigration clandestine’’, Papa Abdoulaye Seck a soutenu qu'il est dans ‘’une logique de favoriser un exode urbain’’ au Sénégal.

Des responsables de structures spécialisées (BNDE, FONGIP, FONGIS, FAISE, BOSSE, SAED, SODAGRI), le président de l’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture (UNCCIAS) Mamadou Lamine Niang, des investisseurs étrangers et plusieurs sénégalais de la diaspora étaient aussi présents dans une grande salle de conférence aménagée pour la circonstance.

Les différents responsables ont exposé les opportunités et les mécanismes de financement disponibles pour inciter la diaspora sénégalaise et les investisseurs étrangers à venir travailler dans le secteur agricole.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment