Un responsable de l'ONG Nuevo Futuro Sénégal a plaidé, samedi à Dakar, pour la promotion du social, afin de développer le Sénégal, estimant que depuis l'indépendance, ''l'économie n'a encore rien donné''.
‘’Pour développer le Sénégal, il faut passer par le volet social avant de penser à l’économie qui, depuis l’indépendance n’a encore rien donné’’, a dit Libasse Mbaye, travailleur social de l’ONG .
Il s’exprimait en marge d’"une journée de sensibilisation au profit des enfants démunis", une initiative du groupe musical "Sous l’arbre acoustik", appuyée par le Samu social Sénégal et l'ONG Nuevo Futuro Sénégal. ‘’Tous ensemble pour les enfants démunis’’ est le thème de la rencontre.
Selon M. Mbaye, cette manifestation va permettre de ‘’sensibiliser davantage la population sénégalaise, notamment les autorités pour qu’elles soient conscientes de la situation difficile des enfants orphelins, handicapés et ceux de la rue’’.
''Il faut que ceux qui sont concernés soient impliqués’’, a poursuivi M. Mbaye, soutenant que les trois structures vont passer le message des enfants défavorisés à travers les porteurs de voix (artistes, autres ONG et associations sur le social et les autorités).
De son côté, Isabelle de Guillebon, directrice de Samu social, a affirmé que cette manifestation vise à faire passer aux enfants ‘’un bon moment’’, expliquant que ceux-ci sont ‘’traumatisés’’ par leur difficile condition dans la rue.
Elle a salué l’appui des autorités sénégalaises à sa structure, dans sa mission d’’’accompagner les enfants démunis’’;
Un concert du groupe musical "Sous l’arbre acoustik" est prévu, samedi soir, pour les enfants.