Saër Seck, le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) s’est réjoui de la qualification des deux représentants sénégalais pour le prochain tour des compétitions africaines indiquant que c’est le fruit de la régularité des compétitions locales.
‘’Cette qualification de Pikine et de Ngor, il faut s’en féliciter et se dire que le meilleur est à venir pour notre football de club qui a gagné en régularité’’, a-t-il dit à l’issue de la victoire (3-1) et de la qualification de l’Olympique de Ngor pour le prochain tour de la Coupe de la CAF.
Le présent, c’est du bonheur et ces équipes ont besoin d’être accompagnées pour aller encore de l’avant, a ajouté le président de la Ligue professionnelle spectateur attentif de la victoire 3-1 du représentant sénégalais en coupe de la CAF.
‘’Sur un plan général, on peut dire que notre championnat gagne du galon et c’est bien que ça se reflète sur le terrain avec ces deux bonnes nouvelles’’, a ajouté le président Saer Seck.
Tant que la régularité sera gardée, il n’y a pas de raison qu’on ne fête pas d’autres qualifications en compétitions africaines, a-t-il commenté estimant que cette régularité est importante pour briller sur le continent.
En plus de l’Olympique de Ngor qui s’est qualifié aux dépens de l’Unisport du Haut Nkam du Cameroun (0-1 et 3-1), l’AS Pikine qui avait battu 1-0 l’Etoile Filante de Ouagadougou (Burkina Faso) à Dakar, est allée chercher ce samedi le nul (0-0) qualificatif au prochain tour de la Ligue africaine des champions.