Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN des U20 : les demi-finales en objectif minimal pour le Sénégal (entraîneur)
Publié le samedi 28 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Marie
© Autre presse par DR
Marie Joseph François Koto, L’entraîneur de l’équipe nationale locale du Sénégal.




L’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans, qui doit prendre part à la 19-ème édition du Championnat d’Afrique des nations (8 au 22 mars), vise ‘’au minimum’’ les demi-finales de la compétition, a réaffirmé son entraîneur, Joseph Koto, vendredi, en conférence de presse .

‘’Ce n’est pas manquer d’ambition mais nous avons un objectif minimal qui se trouve être les demi-finales’’, a réitéré le technicien qui a fait face à la presse au centre technique Jules Bocandé de Toubab Dialaw (Rufisque).

''Les demi-finales, c’est le premier objectif. Ensuite, on pourrait réévaluer'', a-t-il dit, relevant que l’ambition de tout entraîneur est de gagner.

‘’Mais, il faut y aller pas à pas’’, a préconisé Koto, entouré du vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Sow, du directeur technique national (DTN), Mayacine Mar et de son adjoint, Malick Daff.

Appelé à commenter les conditions dans lesquelles son équipe a évolué, il a préféré faire dans le positif non sans souligner que le temps n’est pas aux lamentations.

‘’Nous sommes à une semaine de la compétition. Il est temps de tirer dans le même sens, parce que la population attend beaucoup de cette compétition’’, a expliqué l’ancien ailier international.

Pour la préparation de la phase finale du CHAN, les Juniors ont eu droit à 24 matchs amicaux et 26 stages. La FSF a décidé sur fonds propres de payer deux mois d’arriérés de salaire au staff technique.

Selon le vice-président de la FSF, ‘’leur situation est encore en discussion mais avons décidé de leur avancer aux moins deux mois de salaire’’.

‘’Il faut préciser que pendant toute la durée des stages et lors de leur déplacements, ils ont eu droit à leurs indemnités payées par la Fédération’’, a tenu à précisé M. Sow au cours de la rencontre qui a servi de cadre à la publication de la liste des 21 sélectionnés pour la compétition.

Joseph Koto a sélectionné neuf expatriés sur les 21 joueurs présents.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment