L’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans va jouer deux matchs amicaux contre l’Afrique du Sud et la Zambie dans la perspective du Championnat d’Afrique des nations (8 au 22 mars), a annoncé Mayacine Mar, le directeur technique national (DTN).
‘’On jouera contre l’Afrique du Sud, samedi à partir de 16h 30 et le 3 mars contre la Zambie sur un lieu qui reste à déterminer’’, a dit le DTN, vendredi, au cours d'une conférence de presse, au côté du staff technique, au centre technique Jules Bocandé de Toubab Dialaw (Rufisque).
Auparavant, le DTN s’est félicité de la préparation de cette sélection qui, selon lui, a fait 26 stages et 24 matchs amicaux.
‘’Elle a débuté sa préparation en 2013 avec le tournoi de l’UEMOA’’, a dit Mayacine Mar, rappelant qu’au total, elle a gagné sept matchs, fait six nuls et perdu cinq rencontres.
''C’est une bonne préparation en perspective d’une compétition comme le CHAN des moins de 20 ans'', a-t-il ajouté.
Appelé à parler des adversaires des Juniors sénégalais, Joseph Koto, l’entraîneur national a reconnu n’avoir qu’une idée éparse du Nigeria et du Congo.
‘’Sur le Congo, j’ai discuté du sujet avec Atta Ndiaye, un entraîneur sénégalais basé au Congo, tandis que sur le Nigeria, on attend d’avoir des cassettes’’, a-t-il expliqué. Koto a en outre rappelé avoir joué deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire.
Le Sénégal, qui vise au moins les demi-finales dans cette compétition, est ‘’sous pression positive’’, a expliqué le technicien, évoquant l’échec de la CAN 2015.
‘’Nous savons que les populations attendent beaucoup de cette sélection. C’est pourquoi, nous avons sélectionné des joueurs talentueux, motivés et qui peuvent défendre dignement le maillot national’’, a-t-il dit.
''En plus des entraîneurs qui ont reçu deux mois de salaire, les joueurs sélectionnés auront droit à 500.000 francs de primes de participation'', a annoncé le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Sow qui a pris part à la rencontre avec la presse.
''Et suivant les résultats, ils percevront un million, un million et demi et deux millions de francs pour la compétition'', a ajouté le vice-président de la FSF.
Le CHAN des moins de 20 ans se jouera en deux poules. Le groupe A est composé du Sénégal, du Nigeria, du Congo et de la Côte d’Ivoire.
Dans le groupe B, qui sera basé à Mbour, il y aura le Ghana, l’Afrique du Sud, le Mali et la Zambie.