Le Mouvement pour la démocratie et la liberté (MODEL) conseille "la retenue" aux responsables des partis politiques et à leurs militants, à la suite des propos jugés injurieux d'Abdoulaye Wade envers le président Macky Sall et sa famille.
"Le MODEL condamne les déclarations de l’ancien chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade, qui sont aux antipodes des valeurs sénégalaises", écrit le bureau politique de ce parti de la majorité présidentielle, dans un communiqué parvenu vendredi à l’APS.
Le chef de l’Etat est "une institution qui incarne la nation sénégalaise", fait valoir ce parti que dirige Ibrahima Sall, le directeur général de la Société immobilière du Cap-Vert (SICAP).
"Le MODEL s’érige en bouclier face à toute tentative de déstabilisation du pays et condamne également les velléités d’affaiblissement et de dénigrement des symboles de la République", affirme son bureau politique.
Le Mouvement pour la démocratie et la liberté "ne peut cautionner un tel langage, qui n’honore pas la classe politique", selon le communiqué, qui fait encore allusion aux propos de l’ex-chef de l’Etat.