Les élèves du lycée Alboury Ndiaye de Linguère ont décrété hier, lundi 20 janvier une semaine de grève. Les potaches comptent ainsi amener les autorités à leurs affectés un professeur de philosophie.
Les élèves du lycée Alboury Ndiaye de Linguère ont durci leur mouvement d’humeur entamé depuis le début de cette année académique. Hier lundi, ils ont décrété une semaine de grève pour s’offusquer du manque de professeur de philosophie dans leur établissement.
Car laisse entendre, le proviseur Saliou Thiam, les deux professeurs officiant dans l’établissement l’année dernière ont été affectés et seul un remplacement est effective. De l’avis du proviseur cette défiance fait perdre aux élèves des classes de terminale L1 et S2, 22 heures de cours par semaine. Une situation, qui ajoutée à la grève des professeurs, ne donne qu’un cumul d’un mois de cours.
Une situation déplorable car juge t-il, il est probable que le résultat de 55% de réussite au bac acquis l’année dernière connaisse une baisse.
Toutefois, le proviseur Saliou Thiam, invite les élèves à suspendre leurs mots d’ordre, car trouve t-il malgré que les autorités soient informés, la solution ne viendrait que du recrutement de professeur contractuel, car, il n’existe pas suffisamment de professeur de cette discipline.