La Coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL) tient un atelier de réflexion sur le thème : ''Culture de la paix et du leadership à l'université'', les vendredi 27 et samedi 28 février à l’Université Gaston Berger (UGB), à la salle des actes du rectorat, annonce un communiqué reçu à l'APS.
L’objectif général de la rencontre est de mener ensemble une réflexion mûre sur le mouvement étudiant à l’UGB et sa place dans le développement de l’enseignement supérieur en général et de la montée en puissance de l’UGB en particulier.
L’atelier sera co-animé par Ibou Diallo, professeur d’histoire à la retraite, leader du mouvement étudiant de Mai 1968, Jean-Louis Correa, Professeur à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, ancien membre de la CESL.
Il y aura également le Professeur Abdoul Aziz Ndiaye, chef de la section Sciences économiques et Gestion, ancien SG du Syndicat autonome de l'enseingement supérieur (SAES) et ancien membre de la CESL et le Professeur Baidallaye Kane, recteur de l’UGB.
Les débats seront modérés par le chargé du dialogue social, le Professeur Alfred Inis Ndiaye et le président de séance de la CESL, Aliou Fall.