Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Succession de Giresse : trois Allemands, dont Berti Vogts, sont intéressés
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
CAN
© aDakar.com par DF
CAN 2015: Le Sénégal domine l`Égypte (2-0)
Dakar, le 05 SeptembreLe Sénégal s’est imposé, 2-0, vendredi, à Dakar, face à l’Egypte dans un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations (CAN) 2015, prévue au Maroc.




Le technicien français Valérien Ismaël et ses confrères allemands Michael Oenning, Uwe Rosler et Berti Vogts, sont intéressés par le poste de sélectionneur de l’équipe nationale A de football du Sénégal, a appris l’APS jeudi de source informée.

Par l’intermédiaire de leur agent Volker Maier, tous les quatre se sont rapprochés d’Ali Ba, un Sénégalais qui a vécu pendant 25 ans au moins en Allemagne, dans le but d’entrer en contact avec la Fédération sénégalaise de football.

"Ils sont très intéressés par le banc sénégalais et sont très motivés", a dit M. Ba, un membre du comité d'organisation de la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

Berti Vogts, âgé de 64 ans, est sans conteste le plus connu des membres de ce quatuor. Après un début de carrière d’entraîneur très intéressant, durant lequel il a remporté l’Euro 1996 avec l’Allemagne, Vogts semble avoir maintenant perdu la main.

Le technicien allemand n’a pas réussi à faire des résultats par la suite, en Ecosse, au Nigeria ou en Azerbaïdjan, son dernier poste entre 2008 et 2014.

Ancien défenseur du RC Strasbourg (France), Valérien Ismaël a connu son heure de gloire comme footballeur en 2004. Il avait réussi le doublé coupe-championnat, avec le Werder Brême (Allemagne), ce qui lui ouvra les portes du Bayern Munich (Allemagne).

Au contraire de sa carrière de grand défenseur central, celle d’entraîneur entamée avec Hanovre (Allemagne) en 2011 tarde encore à décoller. En tant que footballeur, Ismaël n’a jamais déroulé une carrière internationale avec les Bleus.

Agé de 50 ans et moins connu que Valérien Ismaël et Berti Vogts, Michael Oenning n’a pas connu une brillante carrière de technicien.

Souvent entraîneur adjoint, il a conduit en 2011 le Hambourg SV (Allemagne), qui était parmi les gros bras du football allemand.

Uwe Rosler est connu pour avoir mené Wigan (Angleterre) en demi-finale de la FA Cup, la Coupe d’Angleterre de football, en 2014 - il avait été éliminé par Arsenal par quatre tirs au but à deux (4TAB2).

Remplaçant d’Owen Coyle, qui était démissionnaire en décembre 2013, Rosler a mené son équipe aussi bien en championnat qu’en Ligue Europa, sans toutefois réussir un parcours de premier plan puisqu’il s’est fait éliminer par les Norvégiens de Maribor.

Ce technicien allemand de 46 ans à la recherche d’un banc a coaché Lillestrøm S. K. de 2004 à 2006, Viking FK et Molde entre 2006 et 2009. Ce sont tous des clubs norvégiens. Il a aussi été au service de Brentford (Angleterre).

Avant Peter Schnittger, ancien directeur technique national (DTN) du football au Sénégal, qui a qualifié les Lions à la CAN 2000, un autre technicien allemand, Otto Pfister, avait dirigé l’équipe nationale du Sénégal de 1979 à 1982.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment