Le président de la Fédération sénégalaise du handball, Seydou Diouf, affirme compter sur l'implication des élus et autorités administratives de Thiès (ouest), pour réussir l'organisation du tournoi de la zone 2, prévu en mars prochain (13-16) dans la capitale du rail.
Des mesures appropriées seront arrêtées pour une utilisation ''à temps plein'' du stadium Lat Dior, choisi pour abriter les rencontres de cette compétition qualificative pour les prochains Jeux africains, a-t-il dit lors d'un comité régional de développement (CRD) présidé jeudi par l'adjoint au gouverneur, chargé du développement, Yaye Fatou Sané Faye.
Cette rencontre "a permis de mettre à niveau tous les acteurs pour créer les conditions de réussite" de ce tournoi, a indiqué Seydou Diouf, insistant sur les mesures à prendre sur les plans de la sécurité et de la santé.
Il a également plaidé en faveur d'un approvisionnement continu en eau et en électricité durant toute la durée du tournoi.
Des policiers et sapeurs-pompiers doivent être mis à la disposition des organisateurs en quantité suffisante, de même qu'une "couverture médicale totale" doit être assurée, selon le président de la Fédération sénégalaise de hand ball.
Seydou Diouf a appelé élèves et jeunes du mouvement sportif thésssois à venir massivement aux rencontres de ce tournoi qui seront gratuites, en vue de donner un cachet populaire à la compétition.
Les équipes nationales (filles et garçons) participant à ce tournoi sont celles du Cap-Vert, de Guinée-Bissau, de Guinée-Conakry, du Mali et du Sénégal.