L’équipe de Diambars de Saly-Portudal, victorieuse du Guédiawaye FC, 2-1, a profité de la défaite de l'US Ouakam devant la Suneor de Diourbel, 1-2, pour s’emparer de la première place de la Ligue 1.
Avec son succès, l’équipe de Saly-Portudal compte désormais 19 points (+3), soit un de plus que l’US Ouakam (18 points+5), qui a perdu cette journée pour dégringoler en troisième position, avec la large victoire de Niary Tally sur le Stade de Mbour, 3-0.
Cette victoire permet à l’équipe de Niary Tally de se glisser provisoirement dans la deuxième place, avec 18 points (+6).
La Suneor, le bourreau de l’ancien leader, l’US Ouakam, réussit aussi une belle opération. Les Ouakamois sont désormais à la quatrième place, avec le même nombre de points que leur adversaire de cette 11e journée, 18.
Le Jaraaf de Dakar aussi a entamé une belle remontée, après sa victoire sur le Casa Sports, 1-0. C’est la deuxième victoire consécutive de l’équipe de La Médina - elle avait gagné 2-0 lors de la 10e journée - qui était très mal en point dans le championnat de Ligue 1.
Dans un autre match joué ce jeudi, la Linguère de Saint-Louis a fait match nul, 1-1, avec Mbour Petite Côte.
Voici les résultats : Niary Tally-Stade de Mbour : 3-0 ; Linguère-Mbour PC : 1-1 ; Diambars-Guédiawaye FC : 2-1 ; Casa Sports-Jaraaf : 0-1 ; US Ouakam-Suneor : 1-2.
Les autres matchs de la 11e journée, Olympique de Ngor-AS Douanes et Port-AS Pikine, sont reportés à une date ultérieure.