Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

200 milliards d’investissement promis à Sédhiou pour les trois prochaines années
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé à Sédhiou
Sédhiou, le 25 Février 2015 - Le gouvernement du Sénégal au complet était à Sédhiou, dans la partie sud du Sénégal, où s`est déroulé un conseil des ministres décentralisé. La réunion du gouvernement a été présidée par le président Macky Sall.




Le président de la République, Macky Sall, a annoncé mercredi une enveloppe de 200 milliards de francs CFA devant financer un programme public spécial d’investissement en faveur de la région de Sédhiou (sud) au cours des prochaines années.

"C’est une enveloppe pour le programme public d’investissement de 200 milliards de francs CFA qui vont être injectés entre 2015-2018", a-t-il dit à la fin du Conseil des ministres décentralisé tenu le même jour dans la capitale du Pakao.

Selon le chef de l’Etat sénégalais, une autre initiative similaire est appelée à prendre le relais de ce programme public d’investissement à partir de 2018.

La construction de la route Sédhiou-Marsassoum et du pont de Marsassoum, avant fin 2015, est la première décision prise par le Conseil des ministres, a renseigné Macky Sall.

"Le problème numéro un de la région de Sédhiou, c’est le désenclavement. Les routes et les ponts’’, a relevé le chef de l’Etat sénégalais.

Sédhiou dispose d’un ’’fort potentialité économique" mais "manque de tout, malgré le courage" des hommes et des femmes de cette région.


Le chef de l’Etat Macky Sall séjourne depuis lundi à Sédhiou dans le cadre de sa tournée économique en Casamance. Il avait entamé sa visite jeudi dernier à Ziguinchor, avant de se rendre à Kolda.


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Sédhiou
© aDakar.com par DF

Sédhiou
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment