Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ASP veut augmenter ses effectifs par la mutualisation de moyens
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi. Photo: Papa Khaly Niang, Directeur général de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité




L'Agence d'assistance à la sécurité de proximité (ASP) compte trouver des passerelles avec les structures contractantes pour mutualiser leurs moyens et recruter de nouveaux agents, a indiqué, mercredi à Thiès (ouest), son directeur général, Pape Khaly Niang.

Les effectifs dont disposent l'ASP sont insuffisants comparés à la demande, a-t-il fait observer au cours d'un comité régional de développement (CRD) tenu dans la capitale du rail, sous la présidence de l'adjoint au gouverneur chargé du développement, Mame Sané Ndiaye Faye.

Des élus locaux et responsables des services de la sécurité publique du département de Thiès participaient à cette rencontre.

Selon M. Niang, les services utilisateurs des agents de l'ASP doivent trouver avec cette dernière "des passerelles" en mutualisant leurs moyens dans l'objectif de mettre en place une contrepartie financière qui permettrait de recruter d'autres jeunes.

Les collectivités locales, écoles et les campus universitaires peuvent ainsi s'engager pour la mise en place d'un dispositif sécuritaire dans les établissements scolaires, "au moment où les élèves sont aujourd'hui confrontés" à divers fléaux tels que l’alcoolisme chez les jeunes, a-t-il dit.

Les agents d'assistance à la sécurité de proximité affectés à Thiès "font un travail remarquable dans le cadre de la sécurité publique et de l'environnement des écoles", a-t-il souligné.

Ce CRD a permis aux responsables de l'ASP de présenter le concept de gouvernance sécuritaire de proximité, d'évaluer le déploiement des assistants de sécurité dans la région et de présenter différents projets pour la sécurisation des écoles et campus.
Commentaires

Dans le dossier

Armée Sénégalaise (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment