Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le CORAF aux côtés du Sénégal pour l’autosuffisance en riz (directeur exécutif)
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) va se mobiliser aux côtés du Sénégal pour l’aider à être autosuffisant en riz, a indiqué, mercredi à Mbour, son directeur exécutif, Harold Mc Cauley.

"Nous allons mobiliser les ressources humaines, les compétences en matière de recherche et les investissements, pour nous assurer que cette ambition émise par le président de la République (Macky Sall), en ce qui concerne le riz, soit réalisée" avant 2017, a-t-il déclaré à l’ouverture d’une conférence internationale sur les systèmes d’innovation en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Sur la question de l’autosuffisance alimentaire en riz, "une vision a été clairement définie, maintenant nous, nous allons mobiliser, parce que c’est l’une des fonctions de notre institution", a ajouté M. Mc Cauley au cours de son intervention.

A l’initiative du CORAF, cette conférence internationale porte sue le thème "Faciliter les changements dans les systèmes agricoles en Afrique de l’Ouest et du Centre à travers l’application de la recherche agricole intégrée pour le développement (IAR4D)".

"Une vision, c’est une vision. Si on veut émettre une vision, il faut y mettre les moyens pour pouvoir la concrétiser. Et c’est ce que nous sommes en train de faire au niveau du CORAF", a-t-il indiqué.

"Aujourd’hui, il y a une politique régionale d’autosuffisance en riz développée par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)", sur la base des politiques nationales, a signalé le directeur exécutif du CORAF.

Selon Harold Mc Cauley, ses services ont "fait une analyse de la chaîne de valeur au niveau du Sénégal pour identifier les problèmes et trouver des solutions".

"C’est vrai que beaucoup de choses ont été faites dans ce domaine au Sénégal, notamment avec une politique clairement définie pour atteindre l’autosuffisance en riz", a-t-il déclaré.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment