Le programme de développement des PME sénégalaises (Grow Hub Meeting, selon le sigle anglais) devant s'articuler autour de rencontres d'affaires, de voyages d'affaires, et de formation, entre autres, a été lancé mardi à Dakar, par l'organisation Represent'Action West Africa, en partenariat avec l'Agence de développement, d'encadrement et de promotion des petites et moyennes entreprises (ADEPME).
"Il s'agit d'un programme établi sur cinq ans avec 60 rencontres qui s'adresseront à tout chef d'entreprise, employé, ou actionnaire dont le domaine d'activité est présenté au programme. Le programme vise à aider les entreprises à rencontrer des décideurs, trouver des bailleurs de fonds, trouver des alliances stratégiques ou technologiques, des partenaires financiers et commerciaux, et développer de nouveaux marchés", a expliqué Mohamed el Habib Ndiaye, responsable de Represent'Action West Africa au cours d'une rencontre avec la presse.
Il a souligné que le programme va organiser 12 rencontres d'affaires, 12 séances de formation, 12 conseils et conférences, 12 séances de recherche de financement, et 12 missions économiques.
"Nous voulons permettre aux entreprises d'un ou de plusieurs secteurs donnés de rencontrer des fournisseurs, des distributeurs, des clients et des décideurs dans le but de développer leurs activités. Pour 2015, il est prévu de commencer par les secteurs de l'agriculture et agroalimentaire, les Tic, les mines ou tourisme", a souligné Mohamed El Habib Ndiaye.