La cérémonie de lancement du rapport 2014-2015, initialement prévue à Pullman mercredi, se tiendra finalement à partir de 10 heures à l'hôtel Novotel, indique un communiqué transmis à l'APS.
Cette rencontre avec les journalistes sera co-animée par le directeur du Bureau régional de l'ONG Amnesty International pour l'Afrique occidentale et centrale, Alioune Tine, et son directeur régional adjoint, Steve Cockburn, co-animent.
Selon le communiqué, "ce rapport fait un état des lieux de la situation des droits humains dans le monde en2014/2015 en apportant des analyses sur 160 pays dont le Sénégal et les autres régions du monde. Il fait aussi des prédictions sur la situation des droits humains pour les prochaines années".
"Le rapport constate que l'année écoulée a vu les dirigeants mondiaux manquer d'affronter la face changeante des conflits, y compris la menace posée par la montée en puissance des groupes armés", est-il écrit dans ce communiqué.
"Des centaines de milliers de civils ont été blessés et tués. Des millions de personnes ont été forcées à fuir la violence sans refuge, protection et assistance", ajoute le texte.