Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kébémer : un responsable de l’APR déplore les ’’agissements’’ d’une partie de l’opposition
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Ousmane Cissé, responsable politique de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir) dans le département de Kébémer (Nord), dit déplorer les "agissements et autres appels à l'insurrection" d'une partie de l'opposition sénégalaise, évoquant "une tentative de déstabilisation du gouvernement".

Le responsable du parti présidentiel dans le département de Kébémer s'exprimait samedi lors d’une conférence publique portant sur "Le pragmatisme de la gouvernance économique et sociale du président Macky Sall". Cette manifestation s'est tenue dans la commune de Ndande, à une dizaine de kilomètres de Kébémer.

"Les agissements et les appels à l'insurrection d'une partie de l'opposition à travers le slogan +Fippu+ (révolte en wolof) sont inacceptables. Le Fippu est simplement un moyen de lutte pour la réalisation d'un projet individuel au prix de la paix et de la stabilité du pays", a-t-il notamment déclaré.

Selon lui, ces agissements "visent uniquement à contraindre le président Macky Sall à négocier la libération de Karim Wade sur le dos du peuple", a-t-il soutenu.

"Karim Wade est un parent pour nous tous. Nous ne lui souhaitons pas de rester un jour de plus en prison, mais il avait largement les moyens de se défendre devant la justice. Il ne reste qu'à attendre la décision des juges (…)", a indiqué M. Cissé.

"Certains acteurs politiques veulent obliger le président Macky Sall à dialoguer sur l'avenir politique d'un des leurs tout en ignorant la profonde dépression économique et sociale dans laquelle se sont installés de millions de Sénégalais à cause d'actions imputables à l'actuelle opposition", a-t-il encore dit.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment