Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le président Sall inspecte les périmètres de la vallée de l’Anambé
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall visite le barrage de Niandouba, dans l`Anambé
Niandouba (Vélingara), le 22 Février 2015 - Le président de la République, Macky Sall, a visité dimanche matin les installations du barrage de Niandouba, dans la région de Vélingara (sud), dans le cadre de la tournée économique dans la région de Casamance.




Le président Macky Sall a sillonné dimanche pendant plus de deux heures la vallée de l’Anambé, dans le département de Vélingara (sud), où il a inspecté les travaux de réhabilitation des périmètres aménagés par la Société de développement agricole et industriel (SODAGRI).

Accompagné du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck et d’une forte délégation, le président de la République avait entamé par une visite du barrage de Niandouba sa tournée dans cette partie du pays de la Casamance.

Construit en 2006 sur 1.755 km2 en travers du fleuve Kayanga, à environ 20 km en amont de sa confluence avec la rivière Anambé, le barrage de Niandouba retient une quantité importante d’eau destinée à alimenter l’irrigation.

Macky Sall a inspecté les différents compartiments de l’infrastructure hydro-agricole, en compagnie des techniciens en charge de son exploitation.

"Nous venons voir de manière concrète la matérialisation de notre vision dans le cadre du Programme national d’autosuffisance en riz. La riziculture se mène à la fois dans le Delta du fleuve au nord, ici dans l’Anambé, mais aussi dans toute la partie riziculture fluviale", a expliqué le président Sall à la fin de sa visite.

Après le barrage de Niandouba, le chef de l’Etat et sa délégation se sont arrêtés au niveau secteur 3 du bassin de l’Anambé, où environ 3.500 hectares sont en cours de réhabilitation.


Des engins effectuaient des travaux de terrassement au passage du président de la République lors du passage du président de la République qui a échangé avec les techniciens, avant de se rendre à Anambé village. Il y a remis les clés de trois moissonneuses et de tracteurs aux producteurs de la zone.

Macky Sall a terminé sa visite en présidant sur place un forum de développement agricole.


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment