Monseigneur Benjamin Ndiaye a été intronisé samedi comme Archevêque de Dakar, en la Cathédrale Notre-Dame des Victoires de Dakar, rapporte Radio Futurs Médias (RFM, privée).
‘’Nommé par le Saint Père François le 22 décembre 2014, Monseigneur Benjamin Ndiaye devient ainsi, après Monseigneur Marcel Lefebvre, le Cardinal Thiandoum et le Cardinal Sarr, le 4e Archevêque de Dakar’’, selon l’Office diocésain de l’information et de la communication
Devenu évêque de Kaolack en 2001, le nouvel Archevêque de Dakar est né et baptisé le 28 octobre 1948 à Fadiouth, dans la région de Fatick.
Il a notamment été vice-président de la Conférence épiscopale du Sénégal, de la Mauritanie, du Cap-Vert et de la Guinée Bissau, de 2005 à 2011.
Monseigneur Benjamin Ndiaye a notamment suivi des études de philosophie au Grand Séminaire Libermann de Sébikotane et au Grand Séminaire d’Anyama, en Côte d’ivoire.
Il a aussi étudié la théologie au Grand Séminaire Libermann de Sébikotane, à l’Université de Fribourg (Suisse). Il a également étudié à l’École biblique et archéologique française (E.B.A.F.) de Jérusalem.