Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : inauguration à Ziguinchor d’un stade réhabilité par la Chine
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  Xinhua
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall inaugure le Stade Aline Sitoë Diatta réhabilité par la Chine
Ziguinchor, le 20 Février 2015 - Le président Macky Sall a inauguré vendredi dans l’après-midi le stade Aline Sitoe Diatta de Ziguinchor réhabilité grâce à la coopération avec la République populaire de Chine.




Le président sénégalais Macky Sall a inauguré vendredi le stade Aline Sitoe Diatta de Ziguinchor (sud du Sénégal), reconstruit et réhabilité grâce à la coopération avec la Chine.
Accompagné des ministres du gouvernement et de l’ambassadeur de Chine, Xia Huang, le président a été accueilli par des milliers de personnes.
Le mouvement sportif et associatif de Ziguinchor a salué la réhabilitation du stade Aline Sitoë Diatta.
L’ambassadeur de Chine Xia Huang a indiqué que l’inauguration de cet infrastructure marque le "bouclage du cycle de réalisation des 11 stades régionaux", pour un montant total de 25,2 milliards de Francs CFA.
"La réhabilitation de ces 11 stades régionaux marque sûrement un nouveau jalon de nos relations de coopération amicale", a assuré l’ambassadeur de Chine.
Pour sa part, le président Macky Sall a remercié la Chine, en soutenant que les relations sino-sénégalaise se "consolident chaque jour dans une amitié cordiale et une coopération dynamique".
Il a appelé les populations et les personnes en charge de la gestion du stade à relever le défi de "la maintenance de ce joyau".
Vendredi matin, le président sénégalais s’est rendu à Ziguinchor au chevet de malades opérés gratuitement de la cataracte par des médecins de la mission médicale chinoise.
Le chef de l’Etat a entamé jeudi par Ziguinchor une tournée économique en Casamance, où il a réceptionné deux bateaux qui vont assurer le transport des passagers et du fret entre la région sud et la capitale sénégalaise.
Vendredi, il a inauguré un hôpital, un centre d’hémodialyse et a présidé la réception d’un scanner au centre hospitalier régional de Ziguinchor.
Commentaires