Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les travaux de construction du tronçon Sénoba-Ziguinchor prévus en 2016 (PM)
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par A. Seck
Cérémonie de pose de la première pierre du pont Trans-Gambie
Farafégné, le 21 Février 2015 - Le Premier ministre du Sénégal Dionne a participé à la cérémonie de pose de la première pierre du pont Trans-Gambie en présence de la vice-présidente gambienne et du Khalife général de Médina Baye.




Les travaux de construction de la route nationale Sénoba-Ziguinchor, longue de 137 kilomètres sont programmés pour 2016, a indiqué vendredi à Farafégné, le Premier ministre sénégalais, Mohamed Boun Abdallah Dionne, relevant que ces travaux ont pour objectif de lever toutes ’’les entraves’’ existantes sur de ce long corridor stratégique.

’’L’Etat du Sénégal, a démarré de même, les travaux de réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro- Keur Ayip, distante de 40 kilomètres pour lever toutes les entraves de ce long corridor’’, a-t-il dit, lors de la cérémonie de pose de la première pierre du pont Trans Gambie, long de 942 mètres pour une largeur de 70 mètres.

Devant la Vice-présidente gambienne, Isatou Njie Saidy, le Premier ministre sénégalais a souligné que la reconstruction de la route Fatick-Kaolack et la réhabilitation de la route Passy-Sokone ’’contribueront à dynamiser le rythme des échanges entre la Gambie et le Sénégal’’.

Les ministres sénégalais Mankeur Ndiaye (Affaires étrangères), Mansour Elimane Kane (Transports, terrestres), Mansour Faye (Hydraulique) et le secrétaire d’Etat, Souleymane Jules Diop, l’ambassadeur du Sénégal en Gambie, Saliou Ndiaye, ont pris part à la cérémonie.

L’évènement s’est déroulé aussi en présence du khalife général des Niassènes, Cheikh Ahmed Tidiane Niass, qui séjourne en Gambie dans le cadre de la célébration des 50 dans d’indépendance de ce pays.

Revenant sur le projet de réalisation du pont Trans Gambie, M. Dionne, a souligné, qu’il est ‘’l’aboutissement’’ de la volonté des présidents Macky Sall et Yaya Jammeh, ’’soucieux de répondre aux préoccupations de leur peuple’’.

Il a salué l’engagement du président Jammeh dans la concrétisation de ce projet, avant d’inviter, le consortium CORSAN-COVIAM-AREZKI, chargé de la construction de cette infrastructure, de veiller au respect strict des délais contractuels de livraison des travaux, prévus dans 36 mois.

Le pont Trans Gambie a été financé à hauteur de 53 milliards de francs CFA par la Banque africaine de développement (BAD) dont une contribution de 10% des parties sénégalo-gambienne.

Le pont sur le fleuve Gambie s’étendra sur 942 mètres pour une largeur de 70 mètres. Il est un ouvrage censé faciliter la circulation personnes et des biens entre le nord et le sud du Sénégal.



Articles associés


Agence de Presse Sénégalaise
Pose de la première pierre du pont Trans-Gambie
   
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • L’archidiocèse de Dakar, une maison vieille de 59 ans
    Agence de Presse Sénégalaise - 21/2/2015
  • Benjamin Ndiaye, l’itinéraire d’un homme d’Eglise
    Agence de Presse Sénégalaise - 21/2/2015
  • TOTAL Sénégal à la BRVM : 153 actions échangées pour la première journée de cotation
    Agence de Presse Sénégalaise - 21/2/2015
  • Porte de Versailles: derniers réglages avant l’ouverture du SIA
    Agence de Presse Sénégalaise - 21/2/2015
  • La BRVM a clôturé sa séance du vendredi en hausse
    Agence de Presse Sénégalaise - 21/2/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment