Victorieux du Jaraaf (1-0), Diambars de Saly occupe la troisième marche du podium, à égalité de points avec le dauphin, la Douane, mais à deux longueurs du leader, l’Union sportive de Ouakam (USO), à l’issue de la 9-ème journée du championnat de Ligue 1 du Sénégal qui a pris fin jeudi.
Avec 15 points, l'équipe de Saly revient dans la course au titre qu'il a remporté il y a deux ans, talonnant l'AS Douanes (2e, 15 pts) et l'USO (1er, 17 pts), qui se sont neutralisés (0-0) dans le duel au sommet de la journée.
Grâce à une victoire (3-2) sur Suneor, le Stade de Mbour a repris sa marche triomphale, confortant ainsi sa place de leader, à l'issue de la 8e journée du championnat de Ligue 1 de football, disputée samedi, au cours de laquelle son challenger, Niary Tally a été ralenti par le Casa Sports (1-1).
Ejecté du podium, Niary Tally, tenu en échec par l'AS Pikine (1-1), est à l'affût à la 4ème place avec 14 points.
Le grand perdant de la 9ème journée est le Jaraaf, battu (1-0) par Diambars. En plus d'être relégué au bas fond du classement (12e, 7 pts), le club de la Médina a perdu son entraîneur, Amara Traoré, qui a rendu le tablier pour ‘'créer le déclic''.
-Voici les résultats de la 9e journée :
-Casa Sports / Linguère 2-0
-Diambars / Jaraaf 2-0
-Port / Guédiawaye FC 0-0
-Stade de Mbour / Suneor 3-2
-USO / Douanes 0-0
-Niary Tally / AS Pikine 1-1
-Olympique de Ngor / Mbour PC 0-0
BD/cat/APA