Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bourses familiales : lancement d’un projet de 40,5 millions de dollars
Publié le vendredi 20 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par DF
Des bourses d`excellence offertes à 17 filles méritantes
Dakar, le 28 Avril 2014- Au total, 17 filles ‘’brillantes’’ et ‘’méritantes’’ des établissements d’enseignement secondaire et universitaire du Sénégal ont reçu, lundi à Dakar, des bourses d`excellence pour couvrir leurs frais de scolarité. £ Photo: Anta Sarr, ministre de la famille et de l`enfance




Le projet Filets sociaux, d'un montant de 40,5 millions de dollars, a été lancé jeudi à Dakar par la Banque mondiale (BM) et le gouvernement du Sénégal dans le cadre du Programme national de bourses familiales (PNBSF), a appris l'APS.

Ce financement servira à appuyer la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN).

L'objectif est de "soutenir l'établissement des piliers du système national de filets sociaux et offrir des transferts monétaires ciblés aux ménages pauvres et vulnérables", selon un document reçu de la BM.

Le projet cible 210.000 ménages inscrits au "Registre unique" et comprend une composante "soutien au développement du système national de filets sociaux" pour un montant de 7, 0 millions de dollars.

Cette composante vise à "soutenir le gouvernement dans l'institutionnalisation du Système de filets sociaux et dans son intégration dans le système national de protection sociale".

L'autre composante concerne le "soutien au programme national de transferts monétaires ciblant les ménages pauvres et vulnérables". Elle est dotée de 33,5 millions de dollars et appuiera "l'expansion et le renforcement du Programme national de bourses de sécurité familiale", indiqué la BM.

L'institution monétaire internationale a rappelé que ce programme de transferts monétaires lancé en octobre 2013, cible "les ménages les plus pauvres et les plus vulnérables".

Le financement de 40,5 millions de dollars servira à "assurer la qualité du ciblage et des données sur les 450.000 ménages que le gouvernement a prévu d'inscrire", selon Vera Sognwé, Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal.

Pour compléter le projet Filets sociaux, un projet de 11 millions de dollars issus d'un fonds fiduciaire que la BM gère au nom du gouvernement de la Grande Bretagne "est en cours de préparation et démarrera en 2016", a-t-elle assuré.

"Ce projet contribuera à renforcer les mesures de protection sociale qui ont pour but de réduire l'impact du changement climatique et des autres chocs sur les ménages les plus pauvres", a-t-elle dit.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment