Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux a révélé sur les ondes de la Rfm que les autorités sénégalaises ne sont pas encore saisies par leurs homologues maliennes pour l’extradition du président déchu par le Capitaine Amadou Sanogo en 2012, Amadou Toumani Touré (ATT).
Demande d’extradition d’ATT : Le Sénégal n’est pas encore saisi officiellement
«Le Sénégal n’est pas encore saisi officiellement de l’extradition d’Amadou Toumani Touré (Ndlr : ancien président de la République du Mali) accusé de « haute trahison». Lorsque le Sénégal sera saisi, la demande sera examinée et des réponses judiciaires seront apportées», indique le ministre de la Justice, Garde des Sceaux Sidiki Kaba.
Il s’est également prononcé sur le cas de Hissein Habré accusé lui aussi pour «crime contre l’humanité, torture ». C’est ainsi qu’il a laissé entendre que les Chambres Africaines Extraordinaires sont en train de faire leur travail, tout en veillant que les droits de Hissein Habré soient respectés.
Par contre il a précisé que « la poursuite de l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade n’est pas à l’ordre du jour.