Des directeurs d’écoles, gestionnaires d’établissements scolaires ainsi que des élèves de Matam ont été récompensés jeudi par la coalition des organisations en synergie pour la défense de l’école publique (COSYDEP), a constaté l’APS.
Les bénéficiaires de ces cadeaux, sélectionnés à partir des 52 établissements de la région de Matam, ont été choisis pour ‘’services rendus’’ à l’école sénégalaise à travers le projet : ‘’Ecole amie des enfants’’, selon le coordonateur de la section COSYDEP-Matam, Doudou Mbodj Ndiaye.
Précisant les critères de séléction des primés, M. Ndiaye a indiqué qu’ils reposaient sur ''l’engagement des enseignants,le taux de réussite des élèves (en examen) et la bonne gestion des ressources humaines''.
La cérémonie avait pour parrain le maire de la ville de Matam, Mamadou Mori Diaw.
''Sans un climat apaisé rien ne va marcher dans l’éducation. Et sans une bonne éducation, on ne peut développer un pays’’, a fait remarquer, Doudou Mbodj Ndiaye, coordonnateur de la CODYDEP-section Matam.
En collaboration avec les émigrés de la région de Matam, la coalition des organisations en synergie pour la défense de l’école de la république (COSYDEP) envisage la création d’une école pour des enfants handicapés.