Un mort et 37 blessés dans des accidents de la circulation ont été enregistrés à l’occasion du magal de Porokhane qui a été célébré jeudi, indique un bilan provisoire des sapeurs-pompiers.
''Les accidents de la circulation sont survenus dont deux particulièrement graves. Ils ont fait plusieurs blessés et une perte en vie humaine parmi les pèlerins’’, a déploré, le lieutenant Cheikh Tidiane Ndiaye, commandant de la compagnie des sapeurs-pompiers de Kaolack.
Il a expliqué que le premier accident de la circulation est arrivé dans la journée du mercredi, veille de la célébration du magal de Porokhane. ‘’Il y a eu, a-t-il indiqué, trois accidents de la circulation qui ont entrainé la mort d’un homme âgé de 38 ans et cinq blessés’’.
Le lieutenant Ndiaye a précisé que le jeune pèlerin été renversé dans la nuit du mercredi par un camion-citerne d’eau sur une route de Porokhane.
Dans la journée du jeudi, a-t-il poursuivi, jour de célébration du magal, ''nous avons enregistré un autre accident de la circulation assez grave d'un car appelé +Ndiaga Ndiaye+ qui a causé 32 blessés dont sept dans un état grave''.
''Toutes les victimes ont été évacuées grâce aux ambulances positionnées, vers des structures de santé'', a-t-il précisé.