Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Accueil du Président Macky Sall : La guerre des tendances secoue l’Apr
Publié le jeudi 19 fevrier 2015  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le président Macky Sall à Ziguinchor pour le lancement du projet pôle Casamance
Ziguinchor- Lundi 17 mars 2014- Le président Macky Sall, arrivé lundi peu après 12h30 à Ziguinchor, s’est offert un impressionnant bain de foule en saluant, debout dans sa voiture, les nombreux ziguinchorois venus l’accueillir, de l’aéroport à la Gouvernance. Photo: Macky Sall, président de la République




Il y a quelques jours, le leader du Mouvement and taxawal yokkuté (Maty) avait décidé de mettre fin à la guerre des tendances au sein de l’Alliance pour la République (Apr).

Profitant d’une rencontre présidée par Cheikh Kanté qui rencontrait des opérateurs économiques de Ziguinchor, Doudou Kâ avait même surpris plus d’un en présentant le ministre conseiller Benoît Sambou comme le seul patron de l’Apr dans la région. Si cette décision a été magnifiée par les partisans des deux ex-frères ennemis, ce n’est pas le cas pour le camp de Kéba Courfia Diawara et celui de Aminata Angélique Manga. Lors d’un point de presse, les partisans de l’ex-présentatrice de la Rts ont fait bloc pour prendre le contre-pied de Doudou Kâ en rejetant le leadership de Benoît Sambou. Ils estiment qu’il y a lieu d’abord de faire le diagnostic de l’échec de l’Apr aux dernières Locales. Toutefois, les différentes tendances comptent s’unir pour réserver un accueil «chaleureux» au chef de l’Etat et de l’Apr qui sera dans le Sud à partir de jeudi.
Commentaires