Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bénin : Le milliardaire sénégalais, Yérim Sow va investir 10 milliards Fcfa dans l’hôtellerie...
Publié le lundi 20 janvier 2014   |  léral.net




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le premier cadeau de Yerim Sow date de plusieurs mois. En réalité, Yerim Sow veut gérer d'abord les humeurs de sa première femme qui ne tolère pas du tout la polygamie.Le golden boy sénégalais, Yerim Sow, patron du holding Teylium, a pris l’option de s'implanter au Bénin, via la société Chain Hôtel Cotonou, pour un complexe hôtelier haut de gamme. Le montant de l'investissement est chiffré à plus de 10 milliards de Fcfa (soit plus de 15 millions d'euros).
Alors que les projets prévus de son groupe à Niamey, Kigali et Douala traînent les pieds, la BOAD (Banque ouest-africaine de développement) est venue à la rescousse du holding Teylium, en octroyant lui une ligne de prêt de 3,5 milliards de f CFA (environ 5,3 millions d’euros). Après son road show sur les grandes places financières, l'entrepreneur sénégalais, Yerim Sow passe à la vitesse supérieure. Via la société Chain Hôtel Cotonou (CHC) SA, filiale du holding Teylium, le projet de construction d'un complexe hôtelier ultra moderne, vient de bénéficier d'un bol d'air de 3,5 milliards f CFA (5,3 millions d'euros) complétant le financement nécessaire estimé à plus de 10 milliards f CFA. Ce projet hôtelier (4 étoiles) prévu en bordure de mer, dans le pipe du business modèle de développement à l'international depuis début 2012, béni par le président Yayi Boni, est soutenu par un pool de banques locales.

L’accord de financement, co-paraphé à Lomé le 10 janvier dernier par le président de la BOAD, Christian Adovèlandé, et Yigo Thiam, directeur général de Teylium Group (ex-Teylium), est l'aboutissement d'un long processus de discussions engagées par les deux parties ces trois derniers mois.

Ce projet, dont les travaux de construction devraient être achevés mi- novembre 2014, entre dans le cadre du plan stratégique d'expansion du groupe au Sud du Sahara. Le groupe, qui a déjà décroché son ticket d'entrée au Niger, au Cameroun, au Rwanda, peine toujours à démarrer ses activités.

Mangalis Management Group (MMG), filiale de gestion hôtelière d’Inaugure Hospitality Group, a dans les starting -blocks un ambitieux programme de construction de plus de 2000 chambres dans une douzaine pays africains sous les différentes marques Noom, Noom Residences.

 Commentaires