Le montage de la tribune modulaire du stade Caroline Faye de Mbour (ouest) sera fin prêt, au plus tard, le 2 mars prochain, assuré mercredi, le promoteur, Mbaye Faye qui faisait face à la presse.
Faye a rappelé que son entreprise est toujours dans les délais, même si les travaux d’installation de cette tribune de deux mille places n’ont pas encore démarré, précisant qu’il n’y a pas de ''retard''.
‘’Nous sommes dans les délais, conformément au Code du marché public. Avant que le délai commence, il faut que le marché soit approuvé par l’autorité compétente. Or, l’approbation de ce marché a été faite le 28 décembre dernier. Cela veut dire qu’officiellement, le marché doit se terminer le 28 avril’’, a fait valoir l’entrepreneur.
Mais, soutient-t-il, ‘’ il y a un engagement moral et citoyen que j’avais pris de préfinancer le travail et nous allons faire le maximum pour remettre à l’Etat les clés du stade au plus tard le 2 mars''.
''Les travaux des stades Léopold Sédar Senghor, Demba Diop et Amadou Barry ont tous été achevés avant même l’approbation des marchés’’, a déclaré Mbaye, indiquant que 80% du matériel devant permettre d’installer la tribune est actuellement sur le site.
''Nous avons fait venir une tribune métallique de 2000 places qui n’existe pas encore en Afrique de l’Ouest. L’équipe qui doit la monter est sur place et a besoin de cinq jours pour faire le travail’’, a-t-il indiqué, soulignant que les projecteurs ne figurent pas dans le marché.
‘’L’éclairage du stade ne nous concerne pas. Elle concerne plutôt l’Etat du Sénégal. Les grilles de protection aussi ne sont pas de notre ressort, mais celle de la municipalité de Mbour'’, a encore précisé M. Faye.
Le technicien français, M. Bernart Brassard, a, pour sa part précisé que la tribune modulaire est en complément de celle qui se trouvait déjà dans le stade.
‘’Tout le monde était inquiet parce qu’on ne voyait pas les tribunes montées. Dans l’implantation, on avait des tribunes en stock, mais là, on a du faire des modifications, parce qu’ici, sur 100 m de long, la tribune va recevoir 2000 places’’, a soutenu le technicien, selon qui, deux équipes de montage arriveront mercredi prochain au Sénégal.
''Le dédouanement et le transport du matériel jusqu’à Mbour nous prendra un peu de temps, mais l’ensemble de la tribune sera monté le 28 février prochain et, au grand maximum, le 2 mars’’, a indiqué M. Brassard.
Le stade Caroline Faye a été retenu pour abriter la poule B de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN) de football des moins de 20 ans, prévue à partir du 8 mars prochain.