Le gouverneur de la région de Louga (Nord), Ange Faye, a souligné mercredi la nécessité de renforcer les moyens de l’Agence de presse sénégalaise (APS) afin de lui permettre de jouer un rôle beaucoup plus important dans le dispositif du service public de l'information.
'’Il est nécessaire aujourd’hui de renforcer l’APS en ressources humaines et en logistique pour qu’elle puisse continuer à jouer un rôle de premier plan dans le dispositif de l’information du service public’’, a-t-il notamment déclaré.
Le gouverneur de Louga s’exprimait lors d’une visite de courtoisie dans les locaux du bureau régional de l’APS. Cette visite entre dans le cadre d’une tournée de prise de contact avec les responsables des services techniques et administratifs de la région.
‘’J’ai eu à visiter il y a deux ans le bureau régional de l’APS. Je vois que les choses n’ont pas beaucoup changé. Nous allons faire de notre possible pour sensibiliser au plus haut niveau sur la nécessité d’appuyer davantage l’APS’’, a-t-il promis.
Ange Faye, précédemment gouverneur de la région de Sédhiou, a été récemment nommé chef de l’exécutif régional de Louga en remplacement de Lamine Sagna affecté à Kaolack.
M. Faye installé récemment dans ses nouvelles fonctions par le ministre de l’Intérieur et de Sécurité publique avait auparavant fait un passage à Louga comme préfet dudit département.