Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: sept ans de prison requis contre Karim Wade, fils de l’ex-président Wade
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  Xinhua
Karim
© AFP par DR
Karim Wade, fils de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade




Sept ans de prison ferme ont été requis mardi contre Karim Meïssa Wade, ex-ministre et fils de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, pour enrichissement illicite, par le procureur spécial auprès de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), Cheikh Tidiane Mara, a-t-on appris de source judiciaire.
Le procureur a également requis une amende de 250 milliards de francs CFC et la confiscation de tous ses biens ainsi que la privation totale de tous ses droits.
Karim Wade et ses co-prévenus sont poursuivis pour "enrichissement illicite" pour un patrimoine estimé à 117 milliards de francs CFA.
En outre, le procureur spécial a requis six ans de prison contre Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo et Mamadou Pouye pour complicité d'enrichissement illicite, et quatre ans de prison contre Mbaye Ndiaye, Alioune Samba Diassé et Pierre Agbogba.
Pour les autres prévenus en fuite, le procureur spécial a requis pour chacun 10 ans de prison ferme et 250 milliards d'amende, la confiscation de tous leurs biens présents ainsi que la confirmation du mandat d'arrêt international.
Karim Wade et les autres conseillers de la défense boycottent les audiences de la CREI pour dénoncer le non-respect de leurs droits par le président de la cour.
Commentaires