Au total, 1 000 offres de stage sont disponibles sur la plateforme de l'agence nationale pour la promotion de l'emploi des jeunes (Anpej), a affirmé mardi soir à Dakar, Mamadou Lamine Dieng, son directeur général.
«Sur notre plateforme, 1 000 stages sont disponibles. J'invite donc les jeunes à s'inscrire», a notamment dit M. Dieng.
Il présidait la cérémonie de remises d'attestations à une quarantaine de diplômés qui ont effectué un stage sur la 3G et les techniques de vente dans le cadre du programme Tigo Sales School, initié par l'Anpej et l'opérateur de téléphonie Tigo.
Selon le Dg de l'Anpej, les jeunes doivent également avoir des projets d'entreprenariat pertinents et susceptibles d'être financés. «Pour ce faire, nous avons un fonds d'un milliard pour le financement de projets de jeunes, et un autre fonds de de deux milliards pour l'auto-emploi des jeunes», a dit Mamadou Lamine Dieng.
Il a souligné que dans sa mission de promotion de l'entreprenariat des jeunes, l'agence nationale pour la promotion de l'emploi des jeunes (Anpej) a décidé de s'appuyer sur les entreprises privées. «C'est pourquoi, a-t-il poursuivi, nous avons signé avec Tigo une convention de formation de 100 jeunes par an. Très prochainement, nous allons nous retrouver pour voir comment renforcer cette collaboration».
TE/APA