Le Khalife de Porokhane, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a magnifié, mardi, ''les actions'' de Marième Faye Sall, épouse du chef de l'Etat, dans le cadre de sa Fondation Servir le Sénégal.
''Je vous invite à poursuivre ces actions entamées qui n’ont pour d’autres objectifs que de venir en aide aux populations'', a-t-il dit, lors de cérémonie d’accueil de la délégation de Mme Sall qui a eu lieu à la résidence Mame Diarra Bousso.
L'épouse du chef de l'Etat était à Porokhane dans le cadre la célébration de l’édition 2015 du magal de Porokhane, un évènement religieux annuel dédié à la mère du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou.
Accompagnée d’une forte délégation, Mme Sall a remis au khalife de Porokhane une enveloppe de 15 millions de francs CFA, en guise de contribution à l’exécution des travaux du mausolée Mame Diarra Bousso où elle s'est recueillie un peu plus tôt.
Dans la délégation se trouvaient aussi les ministres du Renouveau urbain, Diène Farba Sarr, de la Femme, Mariama Sarr, le gouverneur de Kaolack Lamine Sagna, ainsi que les parlementaires, Moustapha Diakahté, Moustapha Cissé Lô et Awa Guèye.
L’édition 2015 du magal de Porokhane sera célébrée jeudi.
Le magal de Porokhane a été institué pour la première fois en 1951 par Cheikh Mouhamadou Bachir Mbacké (1895-1966), quatrième fils du fondateur du mouridisme, l’une des principales confréries musulmanes sénégalaises.