Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ziguinchor: 600.000.000 francs remis au Réseau des femmes pour l’émergence
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le ministre délégué chargé de la Microfinance et de l’Economie solidaire, Moustapha Diop, a remis mardi une enveloppe de 600.000.000 de francs sous forme de crédit au Réseau des femmes pour l’émergence de la région de Ziguinchor (Sud).

‘’Il s’agit à travers ce financement, de soutenir les activités génératrices de revenus et la création d’entreprises de femmes, mais aussi d’améliorer l’accès des femmes à l’information économique'', a-t-il précisé.

M. Diop s'exprimait lors de la cérémonie de remise de financement au Réseau des femmes pour l’émergence, à la Place de Gao.

Il s'agit aussi de faciliter l’accès des femmes ‘’au crédit et aux marchés, par le renforcement de leurs capacités managériales, techniques et gestionnaires’’, a poursuivi le ministre.

Moustapha Diop a invité les bénéficiaires du financement à ‘’insuffler une nouvelle dynamique aux filières locales porteuses’’.

Il leur a surtout demandé de mettre un accent particulier sur les maillons des chaines à forte valeur ajoutée, notamment l’agriculture, l’élevage, la pêche, le tourisme, la foresterie et les énergies renouvelables.

Le ministre délégué chargé de la Microfinance et de l’Economie solidaire a exhorté les femmes à rembourser à date échue les prêts qui leur sont remis à des conditions souples et à des taux préférentiels.

Ainsi, ''la chaîne de financement ne sera pas rompue. Elle pourra se prolonger dans le futur et s’élargir à toutes les femmes réparties dans les quarante cinq départements du pays'', a dit Moustapha Diop.

Il a précisé que les financements ont été remis au Réseau des femmes pour l’émergence, ''sans distinction de partis politiques’’.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Le parquet spécial requiert 7 ans de prison ferme contre Karim Wade
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/2/2015
  • Macky Sall plaide pour l’adaptation du système éducatif aux réalités du marché de l’emploi
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/2/2015
  • Pékin va renforcer ses relations avec Dakar (diplomate)
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/2/2015
  • La dernière phase du procès Karim Wade au menu
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/2/2015
  • Séance solennelle de l’ANSTS, mardi
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/2/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment