Une pétition appelant à l’introduction de l’éduction sexuelle dans le cursus scolaire au Sénégal a été récemment lancée à Dakar par une coalition d’Ong.
« Nous visons 50 000 signatures pour amener les hauts responsables sénégalais à introduire l'éducation à la santé de la reproduction dans les programmes d'enseignement scolaire », a déclaré à APA le Chef de Projet Multimedia de RAES (Réseau africain de l'éducation à la sante), Cécile Ba en marge d'une journée organisée durant le weekend et dénommée ‘'Connecting for life''.
Le concours a connu la participation d'une centaine de jeunes et d'adolescents autour du slogan ‘'Je suis jeune et j'ai mon mot à dire''.
Il a été co-organisé par les ONG ‘One World Grande-Bretagne' et le RAES en vue de « permettre aux jeunes d'exprimer leurs préoccupations à travers des œuvres artistiques telles que des poèmes, des danses, des chants, des collages, des dessins », indiquent les initiateurs.
Concernant la question de l'éducation sexuelle, «cette pétition serait une bonne chose car nous les jeunes, avons des difficultés à communiquer avec les adultes sur ce sujet», a affirmé Ndèye, étudiante en Marketing.
« En tout cas, personnellement je n'ai jamais parlé sexualité avec mes parents mais c'est avec l'Association sénégalaise pour le Bien-être familial que je me suis formée », a-t-elle précisé.
AFT/of/APA