Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Sidiki Kaba sur la condamnation des jeunes de Colobane : «C’est une décision de droit»
Publié le lundi 16 fevrier 2015  |  Le Quotidien
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la justice du Sénégal M. Sidiki Kaba




Me Sidiki Kaba est sans appel : «La condamnation des jeunes de Colobane est une décision de justice qui s’impose à tous.» Le ministre de la Justice explique la décision de la justice.

«Il y a eu des violences, il y a eu mort d’homme et ils ont été identifiés comme ceux qui ont commis ces actes et une décision de condamnation est intervenue. Mais la loi leur permet de faire appel, et la décision sera réexaminée. Il est possible que les juges d’appel reviennent sur cette décision. Au cas échéant, il pourrait arriver un acquittement, il peut arriver qu’on leur diminue leur peine, tout comme il peut arriver qu’on leur dise que c’est la perpétuité», prévient le garde des Sceaux.

Convaincu qu’il n’y a pas eu de manipulations dans ce dossier, Me Kaba invite les populations à faire confiance à la justice. «S’il y avait eu des manipulations, compte tenu de que ces jeunes avaient soutenu et qu’ils sont des martyrs de la révolution donc de la démocratie, il y aurait des manipulations pour qu’ils ne soient pas jugés. Mais on a voulu que la justice aille jusqu’au bout», explique M. Kaba qui a tout de même rappelé le droit de grâce prévu par le président de la République «qui en use selon les situations et circonstances pour assurer la paix sociale».
Il faut rappeler que ces jeunes ont été reconnus coupables du meurtre du policier Fodé Ndiaye, tué lors des manifestations contre la troisième candidature de Me Abdoulaye Wade en 2012. Ils ont été condamnés à 20 ans de travaux forcés.
Commentaires