Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bourses de sécurité familiale : les collectivités invitées à être plus proches des populations
Publié le lundi 16 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Passation
© aDakar.com par DF
Passation de service entre Anta Sar et Mansour Faye
Dakar, le 12 Septembre 2014- La nouvelle déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr, a exprimé vendredi sa volonté de remplir sa mission à la tête de cette structure "avec loyauté et abnégation". C`était lors d`une cérémonie de passation de service, durant laquelle elle a pris le relais de Mansour Faye, actuellement ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Photo: Anta Sarr




Les collectivités locales doivent être davantage à l'écoute des populations pour faire du Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBF) "un réel outil de lutte contre la pauvreté des ménages" sénégalais, a soutenu, samedi à Kolda, Anta Sarr Diacko, déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale(DGPSN).

Intervenant lors d'un comité régional de développement (CRD), Mme Diacko a invité les collectivités locales à être plus proches des communautés pour s'enquérir de leurs problèmes et leur proposer des pistes de solution.

De cette manière, le programme des bourses de sécurité familiale deviendrait un levier efficace de lutte contre la pauvreté, a-t-elle indiqué.

A l'issue d'un forum des allocataires organisé en novembre dernier dans le Fouladou, il avait été constaté sur le terrain divers manquements dont des cas d'omissions, sans compter les rushs et longues files d'attente des bénéficiaires devant les guichets de paiement.

S'y ajoute que certaines localités étaient très éloignées des sites de paiement, à l'image de Médina Yéro Foula dont les bénéficiaires étaient obligés de se déplacer dans la commune de Kolda.

Sur place ils passaient des heures voire des journées entières devant les guichets de différentes structures de finance pour percevoir leurs bourses.
Cela a amené certains bénéficiaires a demandé que les points de paiement soient rapprochés de leur lieu de résidence. Ils ont aussi préconisé la mise en place de guichets mobiles de paiement.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment