Les organisateurs de la 6e édition de l'Open de karaté du Baol ont fait part de leur satisfaction relative au bon déroulement de cette compétition tenu samedi dans les locaux du Théâtre de verdure de Diourbel (centre).
"C'est une satisfaction que nous avons enregistrée pour cette édition. L'élite du karaté au Sénégal s'est présentée à Diourbel mais aussi des combattants maliens ont fait le déplacement", a déclaré à des journalistes Lamine Guèye, coorganisateur de cet événement sportif.
Il a toutefois déploré l'absence de certaines autorités locales à cette "fête de la jeunesse" avant de remercier ceux qui ont apporté leur concours à la réussite de l'Open du Baol.
Selon l'ancien champion du monde (2000) des lourds Mamadou Aly Ndiaye, partenaire de l'organisation, "l'essentiel est de rendre heureux les jeunes et leur donner plus de compétition pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs au monde".
Ndiaye a réitéré son engagement à poursuivre les efforts entamés pour hisser l'Open de Diourbel au niveau international, soulignant que "depuis 6 ans, cette compétition forge les combattants de l'équipe nationale du Sénégal.
Le sociétaire du Dakar Université Club (DUC) Birahim Guèye, originaire de la région, a remporté la médaille d'or de l'édition 2015 dans la catégorie des plus de 70 Kg. Il remporte ainsi cette compétition pour la troisième fois consécutivement.
Les autres résultats enregistrés sont les suivants :
Kata dames
1ere et médaillée d'or : Diewo Wane (Centre de sauvegarde Dakar)
2e : Louise Mbow (Mbour pêche), médaille d'argent
3e : Mame Diarra Ndour (médaille de bronze).
Kata hommes
1er et médaillé d'or : Yédine Diop (Sor Saint Louis)
2e : Babacar Diouf (Inakado), médaillé d'argent
3e : Ibrahima Diop (DUC), médaillé de bronze
Kumité dames
1ere : Nogaye Diop (Mbossé Kaolack), médaillée d'or
2e : Magatte Mbaye (Thilogne), médaillée d'argent
3e Oumou Kalsom Touré (DUC), médaillée de bronze
Finale des moins de 75 Kg
1er : Mbaye Bâ (Arc-en-ciel), médaillé d'or
2e Ahmet Seck (Ndiambour), médaillé d'argent
3e : François Diouf (Centre de sauvegarde), médaillé de bronze
Finale des plus de 75 kg
1er : Birahim Guèye (DUC), médaillé d'or
2e Mbacké Sy (Inakado), médaillé d'argent
3e Moussa Ndoye (Amitié Rufisque)