L'Argentine "s'apprête à rouvrir son ambassade au Sénégal", a-t-on appris samedi des services du ministère sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, sans plus de détail.
Cette annonce est contenue dans un communiqué rendant compte d'une visite de travail de deux jours que le vice-ministre argentin des Affaires étrangères, Eduardo Zuain, effectue actuellement au Sénégal.
M. Zuain a été été reçu samedi par le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye. Sa date d'arrivée à Dakar n'a pas été précisée.
Selon Eduardo Zuain, cité par le communiqué, "l'Argentine s'apprête à rouvrir son ambassade au Sénégal". Le texte ajoute que le vice-ministre des Affaires étrangères de l'Argentine "a salué le comportement exemplaire de la communauté sénégalaise estimée à quelque 3.000 personnes".
Selon la même source, le vice-ministre des Affaires étrangères de l'Argentine a par ailleurs évoqué des questions relatives à la coopération entre les deux pays en matière d'agriculture, d'élevage et de défense, au cours de ses entretiens avec le patron de la diplomatie sénégalaise.