La désignation de Djibril Camara pour siffler au Mondial 2014 doit être perçue comme ‘’une source d’encouragement’’ de l’arbitrage sénégalais qui a fait mieux que certaines nations qui comptent plus dans le football mondial, a déclaré à l’APS, Saer Seck, le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).
‘’Nous devons nous réjouir de cette désignation parce qu’il y a des pays mieux cotés dans le football mondial qui n’ont pas eu un arbitre désigné’’, a indiqué le président de la LSFP, soulignant que cette désignation ''doit nous imposer à travailler davantage''.
Le jeune arbitre de 31 ans a été désigné comme ‘’assistant de soutien’’ à la coupe du monde 2014.
''Cette désignation ne doit pas cacher toutes les difficultés et les nombreux manquements perçus dans les championnats sénégalais'', a ajouté le président Saer Seck, dans un entretien avec l'APS.
‘’Je suis convaincu que nous ne pourrons pas avoir un bon football si les arbitres sont à la traîne’’, a-t-il dit, appelant les acteurs du football au respect et à la compréhension vis-à-vis des hommes en noir.
''Comme les footballeurs, les arbitres feront des erreurs'', a-t-il dit, non sans souligner que c’est aux autres segments du football national à les aider à s’améliorer.
‘’De leur côté, il faudrait qu’ils sachent faire leur auto-critique pour faire avancer les choses’’, a-t-il ajouté. Selon Saer Seck, ''avec du travail, on doit pouvoir compter sur des arbitres et nos équipes nationales dans les phases finales de coupe du monde et de coupe d’Afrique des nations''.