La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) ‘’est prête à s’ouvrir’’ aux arbitres mauritaniens et gambiens, a assuré son président Saer Seck, interpellé sur le sujet par l’envoyé spécial de l’APS à la CAN 2015.
‘’J’en ai discuté avec Gassama de la Gambie, il est très enchanté à cette idée’’, a dit le président de la LSFP qui était présent à la Coupe d’Afrique des nations en tant que membre de la Commission d’Appel de la CAF (Confédération africaine de football).
Le président de la LSFP, qui a suivi la plupart des matchs de la CAN 2015, s’est réjoui de la qualité des arbitres mauritaniens, gambiens et sénégalais pendant la compétition.
‘’C’était bien et lors de la finale, moi, personnellement, j’ai suivi les déplacements et autres replacements de Djibril Camara, il a réussi un sans faute’’, s'est-il enthousiasmé, remarquant la bonne prestation de l’arbitre gambien Papa Bakary Gassama.
‘’Il a tenu de main de maître les deux équipes, et grâce à lui, on a assisté à une belle finale’’, s'est-il félicité, relevant que ce sera bénéfique d’échanger entre le Sénégal, la Gambie et la Mauritanie sur ce plan.
‘’A mon retour, je vais initier des courriers dans ce sens et ça ne doit pas poser des problèmes de disposer des meilleurs sifflets de la zone dans notre Ligue’’, a ajouté le président de la Ligue professionnelle, interrogé par l’envoyé spécial à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, à son retour de la Guinée Equatoriale.
Le président de la LSFP est revenu de la CAN en compagnie des arbitres sénégalais (Malang Diédhiou, Djibril Camara et El hadj Malick Samba), de l’arbitre gambien Papa Bakary Gassama et du vice-président de la Commission d’arbitrage de la CAF, Badara Mamaya Sène.