Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Saint-Louis : les collectivités locales invitées à contribuer à pérenniser l’ASP
Publié le samedi 14 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi.




Le directeur général de l’Agence pour la sécurité de proximité (ASP), Khaly Niang, a invité vendredi les services utilisateurs de ces jeunes volontaires, à contribuer à la pérennité de ce service dont la pertinence n’est plus, selon lui, à démontrer au vu des nombreuses sollicitations dont il fait l’objet.

‘’On va vers une contribution des acteurs utilisateurs, et il va falloir trouver les moyens de faire souffler l’Etat’’, a-t-il dit au terme d’un Comité régional de développement (CRD) auquel ont participé les responsables des mairies et autres institutions faisant appel aux ASP.

Outre les collectivités locales qui doivent s’impliquer davantage, les établissements scolaires doivent également penser à leur utilisation pour garantir leur sécurité, a-t-il estimé.

‘’Si seulement chaque parent donnait 3000 franc par an, cela serait possible et plus de 20.000 emplois seraient créés’’, a-t-il indiqué.

Pour lui, la présence de tels agents peut être psychologiquement très bénéfique pour certains enfants persécutés par leurs camarades.

Il invite également les services utilisateurs, à penser à former ces jeunes qui ne sont pas appelés à être des volontaires toute leur vie durant, afin qu’ils puissent se lancer dans une carrière professionnelle au terme de leur service.

La région de Saint-Louis compte quelque 600 ASP, mais ses besoins sont encore plus grands, a-t-il relevé. Il a assuré que le service du personnel va essayer de trouver une solution à toutes les sollicitations notées.

Il dit voir en l'Agence de sécurité de proximité une alternative aux policiers municipaux, contrôleurs économiques et autres services actuellement quasiment inexistants.

Pour lui, la notion de sécurité doit englober plusieurs dimensions dont celles alimentaires et non pas seulement se limiter à son sens premier.
Commentaires

Dans le dossier

Armée Sénégalaise (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment