Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 - Amara Traoré sur les débuts difficile du Jaraaf: "L’équipe a manqué de métier et de caractère"
Publié le jeudi 12 fevrier 2015  |  Sud Quotidien
Amara
© Autre presse
Amara Traoré, entraineur sénégalais du Horoya de Guinée




Malgré une entame de saison cahoteuse, le Jaraaf croit toujours à ses chances de remporter le champion du Sénégal. Son entraineur Amara Traoré reste encore convaincu des chances de remporter le titre. A l’issue de la séance d’entrainement effectuée hier, 10 février, au stade Demba Diop, l’entraîneur des « Vert et blanc » pense que son équipe a fait, après 8 journées, de bons matchs. Il reconnait toutefois qu’elle manque de caractère et de métier pour tuer ses adversaires.

Le Jaraaf de Dakar tarde à prendre ses marques depuis le début du championnat de Ligue 1. En 8 journées, les « Vert et Blanc » n’ont engrangé qu’une seule victoire. Amara Traoré, coach du Jaraaf croit malgré tout, aux chances de son équipe pour le titre du championnat. Même s’il fait appel à un supplément de caractère et de métier pour assurer de futures victoires. «C’était le cas lors du match contre l’US Ouakam où l’équipe a manqué de métier et de caractère pour tuer ses adversaires», soutient-il avant d’ajouter : « Le début est très difficile, mais on croit toujours à nos chances de remporter le championnat qui est très long. Il n’est qu’à sa 8eme journée, et nous travaillons dure pour rebondir ».

Le coach des « Vert et Blanc » estime que son équipe fait de bons matchs dans l’ensemble mais n’en profite pas assez pour « tuer » ses adversaires. D’après lui, le jeu ne suffit toujours pas pour gagner un match de football. Il faut en même temps marquer des buts et bien se défendre. «On produit beaucoup de jeux. Tout le monde est unanime là dessus. Mais pour gagner un match de football, il faut marquer des buts et ne pas en prendre », explique-t-il, reconnaissant que les erreurs défensives commises par son équipe durant les dernières minutes du match de la 8 ème journée perdu (2-3) contre le leader Us Ouakam est un exemple.

Poursuivant son analyse, il souligne qu’ « une équipe comme le Jaraaf ne doit pas laisser bêtement des points dans l’air en prenant des buts trop faciles sur des balles arrêtées. Il ne reste que des détails pour sortir de cette impasse, et c’est à l’équipe d’aller chercher ces choses».

En guise d’illustration, il relève que la Côte d’Ivoire vainqueur de la Can 2015 était au bord de l’élimination pendant les phases de poule des matchs de la qualification de la Can 2015.

Pour la remobilisation des troupes, le coach Amara Traoré suggère à la bande à Ciré Dia de ne pas s’engouffrer dans le doute, de reprendre les fondamentaux, et de « garder ce qui a été positif depuis le début du championnat ».

Il précise dans le même sens avoir beaucoup aimé l’esprit du match contre l’équipe du Port autonome de Dakar et la deuxième mi-temps contre l’Us Ouakam. A l’en croire, c’est cet état d’esprit qui manque à son équipe. Par ailleurs, il souligne que jusqu'à présent son équipe type n’a pas été encore alignée à cause des blessures et des sanctions.
Commentaires