Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

André Ayew voit en Gana Guèye le futur leader des Lions
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
A
© aDakar.com par DF
A quelques jours du match contre la Tunisie, les Lions reçoivent la presse
Saly, le 08 Octobre 2014- L`équipe nationale du Sénégal a ouvert ses portes à la presse nationale et internationale, a quelques jours de la rencontre cruciale contres les Aigles de Carthage de la Tunisie. L`open Press a permis aux joueurs de s`exprimer sur le match à venir mais également de juger leur début dans leur championnat respectif. Photo: Idrissa Gana Guèye




L'équipe du Sénégal qui détenait "l'un des meilleurs effectifs de la CAN 2015", pourrait poursuivre l'aventure en se construisant autour d'un joueur comme Idrissa Gana Guèye, selon André Ayew.

"Il est vrai qu'il est jeune mais il est talentueux et a beaucoup de personnalité", a fait savoir l'attaquant ghanéen, interrogé par l'envoyé spécial de l'APS au sujet de l'avenir de l'équipe du Sénégal éliminée au premier tour de la CAN 2015.

"Je peux comprendre la frustration des supporters sénégalais mais j'ai la conviction que le Sénégal va revenir plus fort", a-t-il dit, laissant entendre qu'il y a eu chez les Lions un problème de leadership pendant la compétition.

André Ayew dit avoir perçu tellement de qualité qu'il n'a pas bien compris comment les Lions ont pu se faire sortir dès le premier tour de la compétition. Il a toutefois refusé de se prononcer parce que ne vivant "pas à l'intérieur de cette équipe".

"Après leur premier match, surtout leur deuxième mi-temps contre nous, je les voyais finir fort la compétition", a-t-il dit estimant que l'erreur pour le Sénégal, consisterait à "remettre en question le travail qui a été fait pendant ces deux dernières années".

"Il y a tellement de qualités que je vois le Sénégal reprendre sa place parmi les meilleures équipes africaines comme au début des années 2000", a dit l'attaquant de Marseille qui passe souvent une partie de ses vacances au Sénégal.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment